Les élus MSA se mobilisent

Découvrez près de chez vous des évènements ludiques et festifs sur le thème de l'alimentation

Consultez la carte interactive

L'actualité de votre MSA

Sur le chemin du deuil, prendre soin de soi...

Venez participez à une mini-conférence et des ateliers de découverte autour du bien-être, de l'art-thérapie, de la nutrition, le samedi 15 octobre 2022, de 9h à 13h, à la Roche-sur-Yon. Organisé par Familles Rurales Vendée en partenariat avec JALMALV et la CAF, avec le soutien de la MSA et du Département, ce forum s’adresse aux personnes endeuillées : adultes, jeunes, enfants (il y aura des ateliers spécifiques à destination des enfants et des adolescents). Inscrivez-vous par téléphone au 02.51.44.37.72 (tous les matins de la semaine de 8h30 à 12h30 sauf le mercredi) ou par mail à l'adresse vivrelabsence@famillesrurales85.org.

Venez participer à notre marche santé

La MSA organise une « marche santé », gratuite et ouverte à tous, le samedi 8 octobre à Clisson et Pouzauges. Deux parcours de randonnée de 4 km et 8 km seront proposés. Cette action allie éducation à la santé et éducation des consommateurs. Vous pourrez ainsi profiter des stands de dégustation de produits locaux et diverses animations sur le thème de la santé (préparation musculaire, diététicienne, naturopathe…).

Crise Ukraine : la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 12 octobre 2022

Pour soutenir les exploitants et les employeurs touchés par la guerre en Ukraine, qui perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales dénommé "Pec résilience". Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, nous vous rappelons que vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 12 octobre 2022.

Attention aux tentatives d'usurpation d'identité

Plusieurs adhérents ont signalé avoir été victime d’usurpation d’identité suite à une communication « enquête COVID-19 ».

La MSA ne demande jamais d'informations personnelles par SMS ou par email (mots de passe, informations médicales, coordonnées bancaires...).

Ne tentez pas de supprimer votre espace privé, il sera temporairement désactivé.