Particulier

Vous êtes un assuré relevant du régime agricole, la MSA gère l’ensemble de votre protection sociale : maladie, famille, vieillesse. Retrouvez tous les conseils, droits et démarches pour vous, votre famille ou l'un de vos proches.

Santé

Famille, logement

Retraite

RSA, prime d'activité

La prime de Noël

En 2022, la prime de Noël sera versée aux personnes concernées à partir du ...

Solidarité, handicap, dépendance

Fiches pratiques

J'ai perdu un proche

Vous êtes confronté au décès de votre conjoint ou de l'un de vos proches af...

Incident résolu

L'incident impactant le paiement de vos prestations sociales ( logement, prime d’activité, RSA, AAH,…) est résolu. Le versement aura bien lieu le 6/12. 

Votre actualité

Participez aux P’tits Ateliers Nutritifs

Vous allez bientôt devenir parent ou vous êtes parent de jeunes enfants et vous vous posez des questions sur leur alimentation ? A quel moment introduire la viande et le poisson ? Pourquoi mon enfant refuse de goûter un aliment ? Quels sont les bons produits pour lui ? Découvrez les P’tits ateliers nutritifs de la MSA : des ateliers interactifs à distance, ouverts à tous, pour tout savoir sur l’alimentation des enfants de 0 à 3 ans.

Je m'inscris

Réforme des retraites

Le projet de réforme des retraites impacte le service d'estimation d'âge de départ à la retraite. Afin d'éviter une simulation erronée de l'âge de départ, ce service n’est plus accessible depuis votre espace privé et sur votre compte Info-Retraite. Vous serez informés, dès que possible, de la réactivation du service. Si vous projetez de partir à la retraite en 2023, vous pouvez contacter votre caisse MSA. Le service « suis-je concerné » par la réforme des retraites vous permet de prendre connaissance des évolutions qui pourraient s’appliquer dans votre situation.

Accéder au service "Suis-je concerné"

Vous préparez votre retraite? Découvrez le parcours simplifié

Attention aux appels téléphoniques et emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre des tentatives d'escroquerie visant à récupérer vos coordonnées bancaires par téléphone ou par email. Vous ne devez pas y donner suite. Soyez vigilant et, en cas de doute, contactez votre MSA.

Utile et pratique