Particulier

Coronavirus

Des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

Face à la progression du nouveau COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’adopter une série de gestes simples, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base. De plus, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du virus. Ces mesures seront appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les salariés impactés : arrêt de travail, indemnisations journalières, télétravail...
 

Santé Santé

Famille, logement Famille, logement

Retraite Retraite

RSA, prime d'activité RSA, prime d'activité

Solidarité, handicap, dépendance Solidarité, handicap, dépendance

Fiches pratiques Fiches pratiques

Votre actualité Votre actualité

Allocation de rentrée scolaire : pensez à déclarer

Pour bénéficier de cette prestation, vous n’avez aucune démarche à effectuer si vos enfants ont moins de 16 ans. S’ils sont âgés de 16 à 18 ans, une déclaration de situation est nécessaire. Faites votre déclaration dès maintenant en quelques clics dans Mon espace privé.

Fin de confinement : nouvelle consultation médicale

Si vous êtes une personne à risque, que vous n’avez pas consulté votre médecin depuis le 17 mars, vous avez le droit à une consultation médicale prise en charge à 100 %. Elle est à réaliser avant le 30 juin.  

Attention aux appels téléphoniques et emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre des tentatives d'escroquerie visant à récupérer vos coordonnées bancaires par téléphone ou par email. Vous ne devez pas y donner suite. Soyez vigilant et, en cas de doute, contactez votre MSA.

Notre engagement de transparence

Tous les trimestres, nous vous informons de nos indicateurs de satisfaction et de qualité.