Zoom sur...

Le nouveau Tesa simplifié

Le Tesa simplifié vous permet de gérer vos CDD de 3 mois maximum. Depuis le 1er janvier 2024, une nouvelle version du service en ligne est disponible. Cette nouvelle version vous propose une interface plus simple à utiliser et intègre désormais la possibilité de générer la Déclaration sociale nominative (DSN). Retrouvez sur le site tesa.msa.fr le mode d’emploi, la FAQ ainsi que le manuel utilisateur qui vous guidera pas à pas dans le nouveau Tesa simplifié.

Actualités

Violences conjugales : une aide d’urgence

Dès le 1er décembre 2023, les personnes subissant des violences conjugales peuvent bénéficier de l’aide d’urgence pour les victimes de violences conjugales. Cette nouvelle aide est un soutien financier qui doit permettre à la victime de s’éloigner physiquement de l’auteur des violences et faire face aux dépenses immédiates en attendant de trouver des solutions durables.

Vigilance

Attention aux appels et messages frauduleux

Suite aux cyberattaques subies par deux opérateurs assurant la gestion du tiers payant et qui ont entraîné le vol de données de certains bénéficiaires, nous vous invitons à redoubler de vigilance concernant toutes communications que vous pourriez recevoir. Ce piratage ne concerne pas la MSA. Que ce soit par SMS, mail ou appel téléphonique, la MSA ne vous demandera jamais de fournir des informations bancaires ou relatives à vos mots de passe.

Vos identifiant et mot de passe sont strictement personnels et ne doivent jamais être communiqués.