Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés.

Fallait le dire plus tôt !

Et clic, ma demande de retraite !

Chargement en cours...


Yves, bientôt à la retraite, repousse les démarches à plus tard. Le Dr. Jacques Trauma a la solution pour l’aider à faire sa demande de retraite.

 

Votre demande de retraite devient plus simple : complétez le formulaire pré-rempli, déposez les justificatifs et suivez votre demande.

Vos prestations

La MSA a pris toutes les dispositions pour garantir au mieux la continuité de service, en particulier pour vos remboursements de soins et le versement de vos prestations ( indemnités journalières, rentes ou pensions d’invalidité, prestations familiales, aides d'action sociale…).

L'actualité de votre MSA L'actualité de votre MSA

Tesa simplifié : comment gérer l’activité partielle de vos salariés ?

Aides au logement

Les échéances de cotisations pour le mois de mai

Fin de confinement : nouvelle consultation médicale

MSA en action

La MSA vous accompagne pour lutter contre le Covid-19 et protéger vos salariés

Les équipes santé-sécurité au travail de la MSA ont élaboré un ensemble de préconisations organisationnelles pour limiter la propagation du Covid-19. Vous y retrouvez des fiches pratiques, des vidéos, des guides et des modules interactifs adaptés à votre activité (élevageviticulture, abattoir, vente directe, l’accueil des saisonniers...)
 

MSA solidaire

Nos valeurs en action

Plus de 250 000 personnes accompagnées depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Merci aux 16 982 délégués et aux 24 000 salariés du Groupe MSA pour leur engagement citoyen ! Découvrez leurs témoignages.
 

Points d'accueil : réouverture progressive sur rendez-vous

Dans le cadre des mesures de déconfinement, votre MSA s’adapte pour vous accompagner. L’accueil reprend progressivement, uniquement sur rendez-vous.

Dans un premier temps, un rendez-vous téléphonique vous sera proposé en priorité. Si nécessaire, un rendez-vous en point d’accueil pourra vous être proposé dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale. 
Avant tout rendez-vous dans l'un des points d'accueil, nous vous invitons à consulter la fiche ci-dessous : 
 


Prenez rendez-vous depuis la rubrique Contact & échanges dans Mon espace privé ou auprès de nos conseillers au téléphone. 


Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace privé pour :

 

  • Réaliser vos démarches en ligne
  • Envoyer un document
  • Echanger avec votre MSA depuis la messagerie sécurisée

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté pour vous inscrire ou vous connecter à Mon espace privé, contactez l'assistance Internet de votre MSA.