Covid-19 : accueil de saisonniers

Retrouvez les consignes pour prévenir la propagation du virus lors de l’accueil des travailleurs saisonniers.

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Les échéances de paiement de vos cotisations de juillet

Les pouvoirs publics ont décidé fin juin des nouvelles mesures valables pour les échéances du mois de juillet.  

Des mesures accompagnement sont également prévues dans le cadre du projet de loi de finances rectificative en cours d’examen par le Parlement. 

Retrouvez toutes les informations dans les publications suivantes :

 

Vos prestations

La MSA a pris toutes les dispositions pour garantir au mieux la continuité de service, en particulier pour vos remboursements de soins et le versement de vos prestations ( indemnités journalières, rentes ou pensions d’invalidité, prestations familiales, aides d'action sociale…).

L'actualité de votre MSA L'actualité de votre MSA

Aides au logement

Nouveau : service en ligne de décompte d'indemnités journalières

Allocation de rentrée scolaire : pensez à déclarer

Tesa simplifié : comment gérer l’activité partielle de vos salariés ?

MSA en action

La MSA vous accompagne pour lutter contre le Covid-19 et protéger vos salariés

Les équipes santé-sécurité au travail de la MSA ont élaboré un ensemble de préconisations organisationnelles pour limiter la propagation du Covid-19. Vous y retrouvez des fiches pratiques, des vidéos, des guides et des modules interactifs adaptés à votre activité (élevageviticulture, abattoir, vente directe, l’accueil des saisonniers...)
 

Inclusion & ruralité


La problématique de l’éloignement à l’emploi et de la pauvreté rurale vous intéresse ? Vous souhaitez créer ou développer des structures d’insertion dans des zones rurales isolées ? Participez à l’appel à projets « Inclusion & Ruralité » pour dynamiser ces territoires. 
 

Points d'accueil : réouverture progressive sur rendez-vous

Dans le cadre des mesures de déconfinement, votre MSA s’adapte pour vous accompagner. L’accueil reprend progressivement, uniquement sur rendez-vous.

Dans un premier temps, un rendez-vous téléphonique vous sera proposé en priorité. Si nécessaire, un rendez-vous en point d’accueil pourra vous être proposé dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale. 
Avant tout rendez-vous dans l'un des points d'accueil, nous vous invitons à consulter la fiche ci-dessous : 
 


Prenez rendez-vous depuis la rubrique Contact & échanges dans Mon espace privé ou auprès de nos conseillers au téléphone. 


Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace privé pour :

 

  • Réaliser vos démarches en ligne
  • Envoyer un document
  • Echanger avec votre MSA depuis la messagerie sécurisée

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté pour vous inscrire ou vous connecter à Mon espace privé, contactez l'assistance Internet de votre MSA.