Loire-Atlantique - Vendée

Aide aux vacances et aux loisirs

Mis à jour le 14/05/2018

La MSA Loire-Atlantique-Vendée s’implique fortement pour aider les familles et les jeunes à partir en vacances. Elle propose différentes offres telles que :
• L’aide aux vacances et aux loisirs
• L’aide aux vacances sociales (Avs) (en Loire-Atlantique)
• Vacances et loisirs pour tous Epargne bonifiée (Vlpt-Eb) (en Loire-Atlantique)


La famille a besoin de temps d’échanges, de convivialité pour renforcer ses liens.

Les familles qui traversent des difficultés sociales, qu’elles soient ponctuelles ou plus durables ont besoin d’un soutien global pour retrouver des conditions favorables à leur insertion et à leur bien-être.


C'est pourquoi, la MSA Loire-Atlantique – Vendée s'est donnée comme objectif de faciliter l'accès aux loisirs et aux vacances des familles agricoles.


 

  • L’aide aux vacances et aux loisirs

Cette aide financière est versée sous forme de chèques vacances aux parents ayant des enfants à charge. Le droit à cette aide est notifié à chaque allocataire remplissant la condition de ressources lors de l’envoi du quotient familial en début d’année civile.

 


Pour en savoir plus, téléchargez la fiche du réglement.


 

  • L’aide aux vacances sociales (Avs) et Vacances et loisirs pour tous Epargne bonifiée (Vlpt-Eb) uniquement en Loire-Atlantique

La MSA Loire-Atlantique - Vendée est partenaire de la CAF de Loire-Atlantique et d'Animation Rurale 44, pour permettre aux familles dont la situation les exclut des dispositifs habituels de départ en vacances, de bénéficier d'un accompagnement et d'une aide financière (prise en charge partielle du coût du séjour ou bonification de l'épargne redistribuée en chèques vacances), pour réaliser des projets de vacances ou loisirs. Les familles doivent répondre à certains critères, dont une condition de ressources.
Les familles ressortissantes de la MSA Loire-Atlantique - Vendée, résidant en Loire-Atlantique, bénéficient des mêmes conditions que les familles allocataires de la CAF, telles que décrites dans les cahiers des charges (à télécharger).

 

Nous contacter

Pour plus d'informations contactez le :

02 40 41 39 94