Loire-Atlantique - Vendée

#CyberVigilant

Mis à jour le 09/11/2018

Ensemble prenons conscience de la sensibilité et de la vulnérabilité des informations que chacun détient, des pratiques frauduleuses existantes, de la nécessité d'une diffusion maîtrisée de l'information en interne comme en externe.

Ensemble, soyons tous CYBERVigilants !


Toute entreprise est exposée au risque de perte ou de détournement d’informations : vols de supports informatiques, interception de communications, manipulation de salariés…

La protection des informations sensibles doit être une préoccupation de l’ensemble des acteurs impliqués dans l’entreprise (collaborateurs, cadres dirigeants, membres des IRP, élus…).

Il est essentiel que chacun ait conscience de la sensibilité et de la vulnérabilité des informations qu’il détient, des pratiques frauduleuses existantes et de la nécessité d’une diffusion maîtrisée de cette information en interne comme en externe.

C’est véritablement une prise de conscience qu’il convient de développer au sein de l’organisation et dans ses relations avec l’extérieur.


                                                                         

Parce qu'il est de la responsabilité de chacun d'entre nous, et pas seulement des experts du service informatique, de protéger notre infrastructure informatque et les données de nos clients, appliquons les règles d'or. Cliquez ici

Sur Internet, je reste en alerte ! Découvrons comment nous protéger des hackers. Cliquez ici.

Parce qu'il s'agit de rechercher le juste équilibre entre la sécurité, la liberté et le fonctionnement sans entrave de nos installations, mettons en place des mots de passe. Cliquez ici.

La sécurité ne peut être efficcace que si nous nous y associons, suivons les conseils de la CNIL. Cliquez ici.

Venez tester vos connaissances avec le jeu "Les incollables". Cliquez ici.