Loire-Atlantique - Vendée

L'Assemblée Générale de la MSA Loire-Atlantique Vendée, le 10 mars 2020, à La Carrière, Saint-Herblain

Mis à jour le 03/04/2020

Forte affluence à l’assemblée générale de la MSA Loire-Atlantique - Vendée avec un taux de participation proche des 60 % !

Les 234 délégués présents ont été invités à élire les membres du nouveau conseil d’administration.

Le Président, Bernard Levacher, le vice-Président, Jean-Noël Mathé et le Directeur général, Hervé Domas sont revenus sur les faits marquants de la période écoulée et les enjeux de demain. La fin du mandat est marquée par un renforcement de la présence de la MSA sur les territoires, avec notamment l’ouverture de deux structures France Services portées par la MSA Loire-Atlantique – Vendée, une sur la Communauté de Communes de Nozay et une à Chantonnay.

Animées par des agents de la MSA, ces structures France Services sont ouvertes à tous et délivrent une information globale sur toutes les questions d’ordre administratif. La MSA a également élargi son offre de services aux entreprises avec notamment la mise en place d’un accueil  téléphonique et d’une équipe de chargés de clientèle dédiée. Parallèlement, l’accompagnement des populations rurales s’est traduit par le  développement d’actions sur les territoires ciblées. Parmi celles-ci, l’organisation d’ateliers numériques destinés aux seniors, la mise en réseau des projets de déplacements solidaires, les aides aux jeunes en poursuite d’études, les aides aux familles pour partir en vacances et bien sûr, les aides exceptionnelles aux agriculteurs et salariés agricoles en difficulté.

Le nouveau mandat débute dans la continuité des actions déjà engagées. Les délégués peuvent d’ores et déjà s’engager dans les projets d’animation des territoires portés par la MSA et participer ainsi à une protection sociale responsable et solidaire.

Dans quelques jours, les membres du nouveau conseil d'Administration se réuniront pour élire le nouveau président de la MSA Loire-Atlantique - Vendée.